« Concevoir et réaliser des espaces intérieurs esthétiques, confortables et fonctionnels en jouant avec les volumes, le mobilier et les matériaux de qualités, français ou européens, tout en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires, est devenu une priorité plus qu’un concept dans mon travail. »

Photo : www.unpetitgraindephoto.fr

En 2005, Céline VALLA obtient son diplôme d’architecte d’intérieur à l’Institut CREAD.

Originaire de la région lyonnaise, elle découvre Toulouse et plus précisément Colomiers ainsi que l’univers de la cuisine chez un fabricant de meubles français. Elle y réalise les implantations des magasins des nouvelles enseignes et réaménage des showrooms existants. Le gérant de la société lui permettra de réaliser les implantations des photos catalogues avec lui. Elle acceptera également de prendre la gestion du secteur dressing pendant six mois avant son départ de la société pour un retour aux sources à Lyon.

Elle intégrera en 2008, un showroom de cuisines, salles de bains, dressings, bibliothèques et bureaux dont les meubles hauts de gammes sont fabriqués dans la région Lyonnaise par deux ébénistes et dont la finition est faite par un vernisseur.

Elle s’épanouira dans son travail; passant de technicienne qualifiée dans la réalisation des dossiers à lancer en fabrication à l’atelier, à vendeuse confirmée sous l’enseignement de la responsable de magasin, qui a développé une technique de vente basée sur le conseil.

Pour pouvoir répondre au mieux aux attentes des clients, elle s’intéressera à tous les types de matériaux, de plans de travail et à toutes les caractéristiques que développent les différentes marques d’électroménagers moyens et hauts de gamme. Elle fera régulièrement des recherches complémentaires comme la quincaillerie, les éclairages ou les carrelages et s’intéressera plus spécifiquement aux fabrications artisanales et françaises pour rester en adéquation avec les meubles fabriqués.