Portrait de Céline VALLA MJ Home

« Concevoir et réaliser des espaces intérieurs esthétiques, confortables et fonctionnels en jouant avec les volumes, le mobilier et les matériaux de qualités, français ou européens, tout en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires, est devenu une priorité plus qu’un concept dans mon travail. »

En 2005, Céline VALLA obtient son diplôme d’architecte d’intérieur à l’Institut CREAD.

Originaire de la région lyonnaise, elle s’installe près de Toulouse et plus précisément Colomiers. Sur place, elle découvre  l’univers de la cuisine chez un fabricant de meubles français. Elle y réalise les implantations des magasins des nouvelles enseignes et réaménage des showrooms existants. Par la suite, le gérant de la société lui permettra de réaliser les implantations des photos catalogues avec lui.  En un second temps, elle acceptera également de prendre la gestion du secteur dressing  avant son départ de la société.

Désireuse de se rapprocher de sa région de coeur, elle intégrera en 2008, un showroom sur Caluire. Ce magasin présente des cuisines, salles de bains, dressings, bibliothèques et bureaux. Ces aménagements sont réalisés en meubles hauts de gammes fabriqués dans la région Lyonnaise par deux ébénistes et dont la finition est faite par un vernisseur.

Céline VALLA s’épanouira dans son travail; passant de technicienne qualifiée dans la réalisation des dossiers à lancer en fabrication à l’atelier, à vendeuse confirmée sous l’enseignement de la responsable de magasin, qui a développé une technique de vente basée sur le conseil.

Pour pouvoir répondre au mieux aux attentes des clients, elle s’intéressera à tous les types de matériaux. Elle se rapprochera de marbrier pour connaître un maximum de type de plans de travail. Elle apprendra les caractéristiques des différentes marques d’électroménagers moyens et hauts de gamme afin de le conseiller au mieux. Elle fera régulièrement des recherches complémentaires comme la quincaillerie, les éclairages ou les carrelages. Elle s’intéressera plus spécifiquement aux fabrications artisanales et françaises pour rester en adéquation avec les meubles fabriqués.

Désireuse de communiquer son apprentissage sur les matériaux et la fabrication des meubles, elle intègre en 2018 l ‘institut CREAD en tant qu’intervenante en aménagement menuisé. Elle y découvrira le plaisir de participer aux projets des élèves en les aidant à rendre leur agencement sur mesure viables et réalisables.