Project Description
Cuisine en chêne huilé sans noeuds en tiroir Legrabox tout inox
Dans une maison en rénovation complète, le projet de cuisine a été intégré à l’ensemble de l’agencement du rez de chaussée qui s’est présenté en volume unique suite à la suppression de toutes les cloisons, ne laissant que l’escalier comme séparation entre le salon et le séjour/cuisine.
Le sol de la cuisine a été traité en grès cérame de grande dimension : 120 par 120cm et dans la teinte graphite de la gamme Concrete de chez Gigacer.
Les meubles de la cuisine ont été conçus en chêne huilé sans noeuds et sans poignées. A la place de passage de main connu des modèles sans poignées, ce sont les tiroirs Legrabox qui ont été préférés pour conserver les façades les plus pures possibles. Les intérieurs en Legrabox sont haut de gamme en tout inox véritable.
Le chêne en façade de meuble fait une jolie redondance au côté naturel du parquet collé de l’ensemble du reste du rez de chaussée, bien que la finition de ce parquet donne l’impression qu’il a toujours été là. Le chêne, avec son esprit chaleureux, est associé dans la cuisine à deux matériaux très contemporain et froid : l’inox et le verre. Ces deux matériaux sot présents dans les appareils électroménager des marques MIELE & BORA. Le réfrigérateur side by side s’impose par ses dimensions et la pureté de ses lignes tandis que le verre laqué noir des fours MIELE réveille l’inox des ses faaçdes. Le choix des mitigeurs a également créée un jeu de matières et de formes. Bien qu’ils proviennent de deux marques différentes : BLANCO et FRANKE, leur design s’inscrit dans n esprit de tuyauterie chromé, qui révèle chacun à leur façon une partie en noir ; créant un rappel élégant au jeu de matériaux de cette cuisine.
Le plan de travail a également été traité en inox, finition brossée . Les deux cuves de la gamme Centinox de chez Franke ont été soudées parfaitement au plan, donnant l’impression de ne faire qu’unes avec ce dernier.Les 2 plaques induction domino BORA en verre laqué noir ont été intégrées à fleur du plan. La gamme professionnelle de la marque BORA présente des boutons en inox véritable, très maniables, qui se positionnent en façade sur le tiroir supérieur du casserolier. Ces boutons apportent une touche esthétique à l’ensemble et peuvent s’associer à des prises de même dimension, discrètes et très pratiques. La hotte de plan BORA en inox a également trouvée sa place entre les deux plaques. Cette hotte assure une aspiration efficace pour une cuisine agréable dans une grande pièce de vie ouverte.
L’îlot est une pièce maîtresse de la cuisine par ses dimensions majestueuses : 365 cm de long par 115cm de largeur. C’est le verre noir qui délimite les espaces sur le plan : les plaques induction pour la zone cuisson et un verre trempé laqué mat noir pour le coin repas. Cet espace a été volontairement positionné à l’opposé de la partie cuisson afin de rythmer la plan . La dernière pièce noire de la cuisine est la cave à vins qui invite le visiteur à découvrir la cuisine en se positionnant en bout d’îlot, dans la perspective offerte du salon.
Le dernier ensemble d’armoire de la cuisine qui a trouvé sa place sur le mur de l’escalier, a une fonction toute particulière : le placard – dressing qui se trouve habituellement dans des entrées d’appartement ou maison. Sans mur au niveau du rez de chaussée, cette proposition a ravi les clients dont l’ensemble a offert un meuble vide-poche, une armoire penderie & chaussures, une autre destinée aux produits ménagers & une dernière pour les balais et aspirateurs. Cet ensemble fait un pendant à l’autre linéaire d’armoires de la partie technique de la cuisine & offre un bel ensemble avec le chêne qui prédomine en hauteur sur le pourtour de la pièce.
Une cuisine qui offre de nombreux points de vue tous aussi agréables les uns que les autres ; une cuisine avec des accessoires, des électroménagers & des intérieurs hauts de gamme, novateurs & originaux qui participent tant à l’esthétique qu’au pratique ce cette pièce centrale de la maison.