Project Description

Salle de bains d’une suite parentale sur mesure, en médium laqué blanc mat sur fond de chêne huilé – Caluire

Agencement complet d’un étage de maison, comprenant la salle de bains d’une suite parentale , réalisée sur mesure, en médium laqué blanc mat et chêne huilé sans noeuds. L’agencement s ‘est orientée autour d’une  fenêtre en occulus que les clients souhaitaient mettre en valeur. Pour ce faire, les 2 cloisons qui l’enfermaient et qui délimitaient les différents espaces ont été abattues. La salle de bains est devenue pièce maîtresse de cette suite parentale. Un jeu axé sur le blanc tantôt mat, tantôt brillant, a pris place avec le quaryl, la céramique, le médium ou bien encore le grès cérame. Pour réchauffer l’ensemble, le bois entre en scène avec un chêne sans noeuds huilé. Un bel effet chaleureux, au tendance bien scandinave !

La seule cloison de la pièce est flottante, n’atteignant pas le plafond, et servant de support aux 2 meubles vasques ainsi qu’à la cabine de douche. Cette dernière a été conçue sur mesure sur 3 pans et parait presque invisible offrant 80 par 100 cm de surface intérieure.

Le carrelage au sol et en faïence, Concrete de chez GIGACER, amplifie cette impression de grandeur de part son format de dalle de 120 par 120 cm. Son effet béton se marie parfaitement au chêne et sa teinte white, un peu blanc cassé radoucit l’ensemble et fait davantage ressortir le blanc des sanitaires et des meubles.

Les meubles vasques qui se positionnent dos à dos avec leur belle largeur de 128 cm, sont composés d’un plateau plaqué de chêne formant un pont avec son piétement. Trois coffres Legrabox blanc avec façades en médium laqué blanc mat  en retrait des piétements, offrent une belle zone de rangement. Les côtés des meubles sont rainurés donnant l’impression que les 3 coffres se poursuivent sur les retours. Les vasques Naked de chez Artceram se suffisent à elles mêmes de part leur dimension magistrale et la finesse de la céramique et des ses moulures.

La baignoire Villeroy & Boch duo en Quaryl, qui fait front à un des 2 meubles vasques, est tout aussi magistrale en 180 par 80 cm. On retrouve les ponts en chêne mais les habillages en médium blanc ont été préférés lisse, sans rainure , afin de donner l’impression que la baignoire continue sous le pont de chêne. Le sur mesure a permis de créer 3 trappes de visite dans l’habillage de baignoire dont 2 en touche lâche sur charnières, discrètes & pratiques.

Pour finir, une petite touche rétro sous l’occulus avec un sèche serviette chromé à la Devon Devon.

Une salle de bains cocooning, architecturale et osée !