L’AGENCE MJ Home | Agence d’architecture d’intérieur au cœur du sixième arrondissement de Lyon

Au sein de l’AGENCE, nous réalisons des études par étapes et suivant la demande et le besoin du client. Ces étapes peuvent aller du conseil décoratif, à l’implantation du mobilier, à la conception de plans et l’agencement des pièces, jusqu’ au suivi des travaux, pour les clients qui le souhaitent. Pour toute étude, nous vous conseillons de nous contactez soit par téléphone soit par mail pour définir de votre besoin et afin de planifier un rendez vous pour échanger sur votre projet.

Visite de la boutique; découverte des produits & de notre façon de travailler

La visite de la boutique est bien évidemment conseillée pour être sûr que les produits vous plaisent. Lors de cette visite, vous pourrez être renseigné sur les produits exposés (tant sur les meubles, que les luminaires, les plans de travail, les carreaux, les sanitaires ou bien l’électroménager), sur les fabricants et sur notre façon de travailler.

A la suite de cette présentation, et si cette dernière vous a conforté dans vos choix,  un rendez vous est fixé. Il est important de souligner l’importance de ce dernier au sein de notre boutique, et plus précisément, pour les projets de cuisines, salle de bains, bibliothèques, bureaux ou dressings. Nous avons 70m² de produits, de meubles exposés et d’échantillons ainsi que nos catalogues fournisseurs que nous pouvons montrer tout au long du rendez vous et qu’il nous est difficile de déplacer chez un client.

Découverte du client, premier projet & premières esquisses

Lors du premier rendez vous, nous établissons un cahier des charges selon le besoin de votre projet. Nous remplissons une fiche de renseignements qui nous permet d’établir un profil : connaître les habitudes et les us de chacun ainsi que leurs attentes, tend à donner le fil conducteur du projet. Une implantation est réalisée, et si nous en avons le temps, une esquisse est montée devant vous afin de valider un projet avant le second rendez vous. Afin de réaliser un premier devis détaillé, les accessoires, plans, sanitaires, électroménagers ou bien encore luminaires seront également abordés.

Mise au net du projet et présentation aux clients

Le second rendez vous permet de valider ou de modifier certains de vos choix. Nous vous présentons un dossier abouti constitué de la vue plan du projet, de ses élévations, d’une perspective, parfois mise en couleur, et du devis général. Si le projet est conforme à vos attentes, vous nous donnez votre bon pour accord ainsi qu’un acompte ; dès lors les plans vous sont remis et un rendez vous est fixé chez vous afin de réaliser la prise de cotes. Il reste envisageable aussi que l’étude s’arrête sur la remise des plans que vous payez, et que vous souhaitiez faire vos travaux vous-même.

Prise de cotes, étude technique et confirmation de commande

Suite à la prise de cotes, les plans techniques sont réalisés et transmis aux clients et/ou aux différents corps de métier. Nous enchaînons sur la conception des plans du marbrier et les commandes pour les fournisseurs. Enfin nous validons un délai de pose avec vous.

Pose et réception de chantier

Une à deux semaines avant la pose, nous vous contactons afin de confirmer la date de pose. Un transporteur spécialisé livre les différents éléments de votre commande. Le ou les poseurs mettent en œuvre l’ensemble du projet nous concernant. A chaque fin de pose, l’architecte d’intérieur qui a travaillé sur vos dossiers revient vers vous afin de vérifier que tout est conforme. Avec votre accord, un rendez vous final peut être prévu au cours duquel, l’architecte ou un photographe vient faire quelques beaux clichés du projet finalisé.